AT&T a recruté davantage de clients que prévu au troisième trimestre, grâce à ses offres groupées et à ses promotions agressives autour du lancement du dernier iPhone. AT&T, le plus petit des trois grands opérateurs mobiles américains, a gagné 405.000 nouveaux clients mobile sur les trois mois clos fin septembre, contre un consensus logé à environ 338.500. L'entreprise texane a également recruté 288.000 clients internet fibre, soit davantage qu'anticipé par le marché.
AT&T a gagné du terrain grâce à une nouvelle "garantie client" introduite en janvier, promettant une meilleure fiabilité du réseau et un meilleur service client, et s'engageant à proposer les meilleures offres de smartphones à un moment où les consommateurs sont particulièrement sensibles à l'inflation. "Nous continuons d'attirer des clients très rentables qui choisissent AT&T pour tous leurs besoins de connectivité", a déclaré le DG, John Stankey.
L'opérateur basé à Dallas affiche un bénéfice par action ajusté de 54 cents sur le trimestre clos, en ligne avec les attentes, pour un chiffre d'affaires de 30,7 milliards de dollars, légèrement inférieur au consensus. Le flux de trésorerie disponible s'élève à 4,9 milliards de dollars, contre 4,65 Mds$ attendus.
Enfin, la société a indiqué que le bénéfice par action pour l'ensemble de l'année devrait se situer dans la fourchette haute de ses prévisions précédentes, comprises entre 1,97 et 2,07 dollars.