Thales : un 1er contrat Pathmaster en Asie...

Thales : un 1er contrat Pathmaster en Asie

Le 28 mars, Thales a remporté un contrat en partenariat avec ST Engineering (STE) pour fournir à la marine de la République de Singapour un système de lutte contre les mines, Pathmaster, qui comprend le système de gestion de mission M-Cube et les sonars remorqués TSAS combinés à l'outil d'analyse des données sonar MiMap. Ce système sera installé sur le véhicule de surface sans pilote de ST Engineering.

Thales fournira également des outils pour gérer les bases de données et bibliothèque des mines. Ces outils seront renforcés par l'Intelligence Artificielle (IA) afin de faciliter la détection et l'identification des cibles et d'alléger la charge de travail des opérateurs.

Le système sera épaulé par le Thales Singapore Defence Hub pour la maintenance et les services, ainsi que pour développer des applications compatibles pouvant s'interfacer facilement avec les systèmes de la RSN.

Rappelons que la solution Pathmaster de Thales est le premier système au monde à avoir fait ses preuves en mer. Il est déjà en service auprès de la Royal Navy britannique et de la Marine française, dans le cadre du programme de lutte contre les mines maritimes (MMCM). Ce contrat est le premier contrat Pathmaster pour Thales en Asie.

"Ce nouveau contrat témoigne de la confiance que la marine de la République de Singapour accorde aux technologies navales de Thales. Pathmaster représente une étape importante dans la vision de la RSN, qui cherche à disposer d'une suite autonome de capacités de lutte contre les mines sans pilote, offrant une meilleure connaissance opérationnelle, tout en renforçant la sécurité de son personnel", indique Sébastien Gueremy, vice-président des systèmes sous-marins, Thales. Il ajoute : "Aujourd'hui, nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape en fournissant des solutions de pointe en matière de lutte contre les mines afin d'aider Singapour à protéger les voies maritimes du pays".

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/thales-un-1er-contrat-pathmaster-en-asie-4651867
Fortuneo