Thales et Stinville vont moderniser le trafic aérien au Pérou...

Thales et Stinville vont moderniser le trafic aérien au Pérou

Thales avec son partenaire local Stinville révolutionnent les communications du trafic aérien au Pérou avec la mise en oeuvre du système TopSky-AMHS qui permettra à la Corpac (Société péruvienne des aéroports et de l'aviation commerciale) de moderniser la transmission des messages aéronautiques, d'améliorer l'interopérabilité avec d'autres systèmes et de s'aligner sur les normes internationales les plus strictes fixées par l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale).

Ce nouveau contrat prévoit la mise en place d'un système avancé de traitement des messages aéronautiques (AMHS), ainsi que la mise en place d'une solution de secours, qui ensemble offriront le plus haut niveau de sécurité, ainsi qu'une efficacité accrue et une continuité opérationnelle, dans la gestion des communications aéronautiques au Pérou. Le nouveau système couvrira plus de 35 sites répartis dans tout le pays,

Le système TopSky-AMHS intégrera ainsi l'un des principaux hubs de communication du continent américain, assurant la connexion entre les pays d'Amérique du Sud, les Etats-Unis, l'Espagne et l'Amérique centrale. Thales s'est associée à Stinville, partenaire industriel de Thales au Pérou, pour répondre à ce contrat qui représente une avancée significative pour les infrastructures aéronautiques du pays.

"Ce contrat témoigne de l'engagement de Thales à faire progresser la gestion du trafic aérien en Amérique latine. Nous sommes heureux de travailler avec Corpac et Stinville sur ce projet majeur, qui modernisera la gestion des communications aéronautiques dans le pays, offrant ainsi les plus hauts standards de sécurité dans les opérations", déclare Youzec Kurp, vice-président des Solutions de Mobilité pour l'Espace Aérien chez Thales.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/thales-et-stinville-vont-moderniser-le-trafic-aerien-au-perou-9071240
Fortuneo