Stellantis : de retour d'Assemblée générale annuelle...

Stellantis : de retour d'Assemblée générale annuelle

Stellantis a réuni, aujourd'hui, ses actionnaires en Assemblée générale annuelle (AGA). Elle s'est tenue en présentiel et a été retransmise, en direct, sur le site Internet de Stellantis.

Toutes les résolutions soumises à leur approbation ont été adoptées, y compris la proposition d'approuver une distribution de dividendes de 2 milliards d'euros sur les actions ordinaires.

#Dividende|

La distribution proposée implique un paiement aux porteurs d'actions ordinaires de 0,68 euro par action ordinaire en circulation. Les porteurs d'actions ordinaires négociées à la bourse de New York recevront 0,773636$ par action ordinaire.
La distribution sera effectuée à partir des bénéfices figurant dans les comptes annuels de 2024.

Le calendrier prévu est le suivant :
- 22 avril 2025 : Détachement du coupon pour Euronext Milan et Euronext Paris
- 23 avril 2025 : Détachement du coupon pour NYSE ;
- 23 avril 2025 : Date d'enregistrement ;
- 5 mai 2025 : Mise en paiement

#Au Conseil d'administration|

En outre, l'AGA a nommé Mme Fiona Cicconi, M. Nicolas Dufourcq, Mme Ann Godbehere, Mme Claudia Parzani, M. Daniel Ramot, M. Benoît Ribadeau-Dumas et Mme Alice Schroeder en tant qu'administrateurs non exécutifs.

#Vote sur les rémunérations |

L'entreprise a par ailleurs pris note des retours issus du vote consultatif sur le rapport de rémunération conformément à la réglementation néerlandaise sur les AGA, lequel a recueilli un taux d'approbation de 66,9%, tandis que la politique de rémunération amendée et le plan d'attributions d'actions ont été approuvés à hauteur de 72,8% et 81,1%. L'entreprise détaillera dans le rapport de rémunération 2025 la manière dont le vote consultatif a été pris en compte.

Les détails des résolutions soumises à l'AGA sont disponibles sur le site Internet de Stellantis.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/stellantis-de-retour-d-assemblee-generale-annuelle-2923702
Fortuneo