Innate Pharma reprend les droits sur l'ANKET ciblant CD123 et annonce l'intention de Sanof...

Innate Pharma reprend les droits sur l'ANKET ciblant CD123 et annonce l'intention de Sanofi de réaliser un investissement stratégique dans la société

Innate Pharma SA annonce aujourd'hui la restructuration de l'accord de recherche et de licence conclu en 2016 avec Sanofi :

- Conformément aux précédentes communications et en ligne avec ses priorités stratégiques, Sanofi a pris la décision de poursuivre le développement de SAR'514/IPH6401 (l'ANKET anti-BCMA) dans des indications auto-immunes conformément à l'accord de 2016 ;
- Dans le cadre des priorités stratégiques de chacune des sociétés, Sanofi et Innate ont pris la décision de terminer l'accord de 2016 concernant SAR'579/IPH6101 (l'ANKET anti-CD123). Innate reprendra les droits sur SAR'579/IPH6101.

Dans le cadre de ces discussions, Sanofi et Innate ont conclu un accord selon lequel Sanofi pourrait réaliser un investissement potentiel jusqu'à 15 millions d'euros sous la forme de nouvelles actions d'Innate Pharma. La taille et le prix de cette prise de participation au capital seront déterminés en fonction des conditions actuelles du marché, si elles sont satisfaisantes.

L'accord de recherche et licence de 2022 reste en vigueur.

"Nous sommes ravis que Sanofi ait fait le choix de renforcer nos relations sous la forme d'une potentielle prise de participation au capital d'Innate. Cet investissement témoigne à nouveau de la qualité de l'innovation et des progrès scientifiques issus de notre recherche et développement. Nous reconnaissons les priorités stratégiques mises en oeuvre chez Sanofi et nous sommes satisfaits de voir que notre plateforme ANKET sera évaluée dans des indications auto-immunes. Nous continuons d'évaluer, planifier et mettre en oeuvre les prochaines étapes pour le développement de nos candidats-médicaments propriétaires issus de la plateforme ANKET en oncologie et au-delà" a commenté Jonathan Dickinson, Président du Directoire d'Innate Pharma.

SAR'579/IPH6101 (NCT05086315)

- L'essai clinique de Phase 1/2 mené par Sanofi avec SAR'579/IPH6101 est en cours (NCT05086315). Des résultats d'efficacité et de tolérance de la partie en escalade de doses ont été présentés lors d'une présentation orale au congrès annuel de l'EHA 2024. SAR'579 / IPH6101 a montrer un bénéfice clinique, des réponses durables ainsi qu'un profil de tolérance favorable chez des patients atteints de leucémie aigüe myéloïde en rechute / réfractaire. Cinq réponses complètes (4 RC / 1 RCi) ont été obtenues à la dose de 1mg/kg et des rémissions complètes durables (sup. à 10 mois) ont été observées chez 3 patients.
- En avril 2024, Sanofi a avancé SAR'579 / IPH6101, vers la Phase 2 d'extension de dose préliminaire de l'essai.
- Innate et Sanofi discuteront d'un plan de transition concernant les études cliniques en cours.

SAR'514/IPH6401

- L'étude clinique de Phase 1/2 menée par Sanofi (NCT05839626) chez les patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire sera interrompue précocement. SAR'514/IPH6401 sera désormais évalué dans des indications auto-immunes.

IPH62 et autre cible

- IPH62 est un programme de NK Cell Engager issu de la plateforme ANKET ciblant B7-H3 en cours de développement. Suite à une période de collaboration de recherche et suite à la sélection du candidat-médicament, Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits.
- Sanofi conserve une option de licence pour une cible additionnelle ANKET conformément à l'accord de recherche et de licence conclu en 2022.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/innate-pharma-reprend-les-droits-sur-l-anket-ciblant-cd123-et-annonce-l-intention-de-sanofi-de-realiser-un-investissement-strategique-dans-la-societe-877821
Fortuneo