Eurofins Scientific, leader scientifique mondial des tests bioanalytiques, dont la présence se développe rapidement dans les tests de diagnostic clinique moléculaire et hautement spécialisés et les produits de diagnostic in vitro, annonce la finalisation de l'acquisition des activités de diagnostic clinique de SYNLAB en Espagne et le transfert de ces activités à Eurofins, intervenu le 31 mars 2025.
Les activités de diagnostic clinique de SYNLAB en Espagne comprennent des services de tests de diagnostic clinique, notamment de génétique et d'anatomopathologie, fournis dans tout le pays, ce qui a généré un chiffre d'affaires d'environ 140 millions d'euros en 2024. Les activités de SYNLAB complètent les activités de diagnostic clinique existantes du réseau Eurofins en Espagne, dirigé par Eurofins Megalab, spécialiste de tous les types de tests de diagnostic clinique et de la gestion de laboratoires intra-hospitaliers en Espagne.
Avec cette acquisition, Eurofins deviendra un opérateur de diagnostic clinique de premier plan en Espagne, doté d'une capacité unique à répondre aux besoins des clients publics et privés et à couvrir toutes les régions du pays. Le vaste réseau de laboratoires de diagnostic clinique et de points de prélèvement sanguin d'Eurofins permettra de prendre en charge plus de 10 millions de patients et de réaliser plus de 100 millions d'analyses par an. Fort d'un effectif hautement spécialisé de plus de 2.000 personnes et d'une gamme de tests de diagnostic clinique de premier ordre, Eurofins est en mesure de fournir des services de haute qualité, basés sur les dernières technologies et avancées médicales scientifiques...