Wendel cède environ 5% du capital de Bureau Veritas...

Wendel cède environ 5% du capital de Bureau Veritas

Le groupe Wendel a annoncé le lancement de la cession des 23,3 millions d'actions Bureau Veritas sous-jacentes à l'obligation échangeable en titres Bureau Veritas émise par Wendel en mars 2023 et arrivant à échéance en mars 2026.

Cette vente s'effectue dans le cadre d'un placement par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres réservé à des investisseurs qualifiés ainsi qu'à des investisseurs institutionnels internationaux.

Cette opération vise à préparer le dénouement de l'obligation échangeable dans les meilleures conditions en monétisant les actions sous-jacentes. Le règlement-livraison du placement est attendu le 18 septembre. A son issue, la détention de Wendel au capital de Bureau Veritas sera ajustée de 26,5% du capital et 41% des droits de vote à environ 21,4% du capital et 35% des droits de vote.

Dans le cadre de l'opération, Wendel a conclu un engagement de conservation relatif à ses actions Bureau Veritas de 180 jours calendaires à compter de la date de règlement-livraison du placement, sous réserve des exceptions usuelles.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/wendel-cede-environ-5-du-capital-de-bureau-veritas-4286065
Fortuneo