Warner Bros. Discovery : devrait rejeter la méga-offre de Paramount Skydance...

Warner Bros. Discovery : devrait rejeter la méga-offre de Paramount Skydance

Warner Bros. Discovery se prépare à repousser l'offre de plus de 108 milliards de dollars (74 milliards de dollars de valeur 'equity') de Paramount Skydance. Après avoir délibéré et examiné la proposition de l'acquéreur potentiel, le conseil d'administration de la célèbre société hollywoodienne devrait inciter ses actionnaires à rejeter l'offre, dès aujourd'hui, selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg'. Le CA de Warner Bros considèrerait toujours que son accord actuel avec Netflix, leader du streaming, offre une meilleure valeur ajoutée, une plus grande certitude et des conditions plus avantageuses que la proposition de Paramount.

Par ailleurs, Affinity Partners, la société de Jared Kushner qui soutenait Paramount Skydance dans cette bataille, s'est retirée. La participation de Jared Kushner, gendre de Donald Trump, à un accord que le président avait déclaré vouloir examiner personnellement avait attiré une attention indésirable sur lui, rappelle l'agence. "Face à deux concurrents de taille qui se disputent l'avenir de cet actif américain unique, Affinity a décidé de ne plus saisir cette opportunité", a déclaré la société d'investissement. "Nous restons convaincus de la pertinence stratégique de l'offre de Paramount".

La bataille pour Warner Bros pourrait bien remodeler l'industrie du divertissement, quel que soit le vainqueur. Grâce aux films et séries télévisées de la société, Netflix exercerait un pouvoir considérable sur les contenus proposés aux internautes. Paramount, de son côté, ambitionne de fusionner deux studios hollywoodiens historiques afin de contrer l'influence de Netflix, de Walt Disney et d'Amazon.com. Les deux offres soulèvent d'importantes questions de concurrence, comme en témoignent les indemnités de rupture de plusieurs milliards de dollars proposées par les parties.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/warner-bros-discovery-devrait-rejeter-la-mega-offre-de-paramount-skydance-921671
Fortuneo