Warner Bros. Discovery dévoile une perte de près de 10 milliards de dollars...

Warner Bros. Discovery dévoile une perte de près de 10 milliards de dollars


(AOF) - Warner Bros. Discovery devrait chuter à l’ouverture à la suite de l’annonce d’une perte nette de près de 10 milliards de dollars au deuxième trimestre. Le groupe de médias a enregistré une charge pour dépréciations, sans impact sur sa trésorerie, liée à ses activités Réseaux (télévision). Elle s'explique par "la différence entre la capitalisation boursière et la valeur comptable, la faiblesse persistante du marché de la publicité linéaire aux États-Unis et l'incertitude liée aux renouvellements des droits sportifs, y compris ceux de la NBA".

Sa perte nette s'élève à exactement 9,986 milliards de dollars contre une perte de 1,24 milliard de dollars, un an auparavant. Les revenus ont reculé de 6% à 9,71 milliards de dollars.

Ses clients en direct ont augmenté de 3,6 millions sur le trimestre à 103,3 millions d'abonnés. Max, qui a été lancé en France et en Belgique, est désormais disponible dans 65 pays et territoires.




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L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou  éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer  multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

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