(AOF) - Walmart a donné son feu vert pour verser 10 millions de dollars après une plainte civile de la Federal Trade Commission des États-Unis. Comme le précise Reuters, la FTC accuse le géant américain de la distribution d'avoir ignoré des signaux d'alerte indiquant que des fraudeurs utilisaient ses services de transferts d'argent pour escroquer des consommateurs à hauteur de centaines de millions de dollars.
" Les transferts d'argent électroniques sont l'un des moyens les plus courants utilisés par les escrocs pour demander aux consommateurs de leur envoyer de l'argent, car une fois l'argent envoyé, il est définitivement perdu ", a déclaré Christopher Mufarrige, directeur du bureau de la protection des consommateurs de la FTC.
Dans le cadre de cet accord, qui doit encore recevoir l'approbation du juge, Walmart n'a ni reconnu ni nié toute faute.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance