Wallix : Le Chiffre d'affaires semestriel ressort en hausse de 18,9%, à 18 ME...

Wallix : Le Chiffre d'affaires semestriel ressort en hausse de 18,9%, à 18 ME

Wallix, leader des solutions de cybersécurité protégeant les identités et les accès aux environnements numériques et industriels, annonce son activité non auditée du premier semestre 2025. Le groupe fait part d'un revenu mensuel récurrent (MRR) en progression de +25,2% au 30 juin 2025. Le Chiffre d'affaires semestriel ressort en hausse de +18,9%, à 18 ME. La part des revenus récurrents est de 74,5% du chiffre d'affaires. Le développement du portefeuille de contrats actifs est soutenu avec 3.684 contrats au 30 juin 2025 (+155 contrats en 6 mois) .

Le groupe confirme ses objectifs financiers 2025 avec une hyper-croissance des revenus récurrents, un résultat d'exploitation positif et le maintien d'une assise financière solide.

Jean-Noël de Galzain, Président Directeur Général de WALLIX Group, a déclaré : "La trajectoire de forte croissance se poursuit au premier semestre, portée par le succès de notre modèle de souscription et le développement de notre portefeuille clients. Notre revenu mensuel récurrent continue de progresser, plus de 25% en 1 an, et près de 75% de nos revenus sont désormais récurrents. Nous comptons aujourd'hui près de 3 700 contrats actifs répartis dans plus de 100 pays ! Cette performance témoigne à la fois de la croissance structurelle du marché de la cybersécurité, de la qualité de notre offre sur la protection des environnements industriels, et de la pertinence du modèle de WALLIX qui gagne des parts de marché avec son positionnement d'acteur européen indépendant et souverain. Même si la conjoncture économique reste à la prudence, la dynamique du marché de la cybersécurité devrait s'accélérer dans les trois prochaines années, sous l'effet du renforcement des cadres réglementaires, tels que NIS 2 et DORA, qui étendent de manière significative les exigences de sécurité numérique à un périmètre d'organisations de plus en plus large. On parle d'au moins 150.000 organisations potentielles rien qu'en Europe, c'est à dire à la fois les grands acteurs du marché, leur chaîne de sous-traitants, ainsi que les secteurs publics dans tous les pays du continent. Dans le même temps, le contexte géopolitique actuel renforce la prise de conscience collective autour des enjeux de souveraineté technologique. Dans ce monde en transformation où le numérique devient un instrument de guerre économique et militaire, le développement de solutions cyber performantes et souveraines s'impose comme une priorité stratégique pour renforcer la confiance des entreprises dans leur socle numérique. C'est particulièrement essentiel pour la protection des infrastructures critiques et les secteurs sensibles. A la différence de ses concurrents outre Atlantique, WALLIX entend jouer un rôle moteur dans la construction d'une offre de cybersécurité souveraine dans la gestion des identités et des accès numériques des entreprises, tant en Europe qu'à l'international. Dans cet environnement particulièrement favorable, la montée en puissance de notre base clients, la récurrence significative de nos revenus et la solidité de notre modèle commercial forment un socle solide pour continuer une croissance rentable durable. Nous prévoyons ainsi, pour l'exercice 2025, une accélération significative de notre revenu annuel récurrent (ARR) et un résultat d'exploitation positif."

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/wallix-le-chiffre-d-affaires-semestriel-ressort-en-hausse-de-18-9-a-18-me-2023665
Fortuneo