Wall Street : une fin de semaine sur une note négative...

Wall Street : une fin de semaine sur une note négative


(AOF) - Les marchés actions américains ont clôturé en territoire négatif sur fond d'échanges réduits. Au chapitre des statistiques, les Etats-Unis ont enregistré un déficit commercial plus important que prévu. Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans s'est tendu à 4,62%, contre 4,58% la veille en clôture. Côté valeurs, les "Sept Magnifiques", ont reculé. Le bitcoin a poursuivi sa chute, entraînant dans son sillage les spécialistes des cryptomonnaies. Le Dow Jones s'est replié de 0,77% à 42999 points tandis que le Nasdaq a perdu 1,49% à 19722 points.



Si les "megacaps" américaines ont pesé sur la tendance, elles ont connu en 2024 une nouvelle année très favorable. Apple, Nvidia, Alphabet (Google), Amazon, Meta, Microsoft et Tesla se sont de nouveau envolées. La firme à la pomme s'approche ainsi les 4000 milliards de dollars de capitalisation, du jamais vu. Le club le plus exclusif de la planète "finance" pourrait accueillir un 8ème membre : Broadcom. Le spécialiste des semi-conducteurs et des logiciels pèse actuellement 1122 milliards de dollars en Bourse.




Les chiffres économiques du jour


Les Etats-Unis ont enregistré un déficit commercial de 102,9 milliards de dollars en novembre, un montant supérieur au consensus de 101,3 milliards de dollars et à celui d’octobre 98,3 milliards de dollars.



Les valeurs à suivre aujourd'hui




BioNTech


BioNTech est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé un compromis avec l’université de Pennsylvanie (Penn) dans un litige qui les opposait depuis l’été dernier. L'établissement poursuit le groupe depuis le mois d’août, l’accusant la société d'avoir sous-payé les redevances pour les brevets couvrant la technologie utilisée dans ses vaccins anti-Covid 19. BioNtech pourrait payer jusqu'à 467 millions de dollars à Penn, dont 400 millions de dollars de redevances pour les années civiles 2020-2023.




Outlook Therapeutics

Outlook Therapeutics est attendue en hausse en pré-marché à Wall Street après la publication de ses résultats annuels. La biotech américaine a déclaré une perte nette de 75,4 millions de dollars, soit 4,06 dollars par action de base et diluée, contre 59,0 millions de dollars, pour l'exercice précédent. Au 30 septembre 2024, Outlook Therapeutics disposait de 14,9 millions de dollars de trésorerie et d'équivalents de trésorerie. La biotech développe le Lytenava, approuvé pour le traitement de la DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l'âge).



UnitedHealth


Le groupe américain d'assurance-santé UnitedHealth et Amedisys ont accepté de reporter la date butoir leur fusion, selon un document déposé auprès de la SEC. Initialement prévu pour décembre 2024, l'accord a été retardé en raison de difficultés juridiques, notamment une action intentée par le ministère américain de la justice (DOJ). UnitedHealth avait proposé 3,6 milliards de dollars pour s'emparer d'Amedisys.







2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/wall-street-une-fin-de-semaine-sur-une-note-negative-473880
Fortuneo