Wall Street en ordre dispersé, Nvidia sous pression...

Wall Street en ordre dispersé, Nvidia sous pression

Wall Street s'affiche incertain avant bourse ce lundi. Le S&P 500 est attendu stable, tandis que le Dow Jones gagne 0,2%. Le Nasdaq cède en revanche 0,2%, alors que Nvidia poursuit sa correction en direction des 120$ après avoir dépassé brièvement les 140$ la semaine dernière, devenant pour une journée la première capitalisation mondiale.

Dans l'actualité économique du jour ce lundi, l'indice manufacturier de la Fed de Dallas sera publié à 16h30. Christopher Waller et Mary Daly de la Fed interviendront dans la journée.

Demain mardi, les opérateurs suivront l'indice d'activité nationale de la Fed de Chicago, les indices des prix des maisons S&P Case-Shiller et FHFA, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Richmond. Michelle Bowman et Lisa Cook de la Fed prendront la parole.

Mercredi, les marchés seront attentifs aux ventes de logements neufs aux Etats-Unis, ainsi qu'au rapport hebdomadaire du Département à l'Energie concernant les stocks pétroliers domestiques pour la semaine close au 21 juin.

Jeudi, le programme économique sera assez chargé, avec les commandes de biens durables, le PIB du premier trimestre (3e estimation), la balance du commerce international des biens, les inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine close au 22 juin, ainsi que les stocks de grossistes ou que les promesses de ventes de logements.

Enfin, vendredi, il faudra suivre les revenus et dépenses des ménages pour le mois de mai ainsi que l'indice associé d'inflation "core", très suivi par la Fed, mais aussi l'indice manufacturier PMI de Chicago et l'indice du sentiment des consommateurs américains de l'Université du Michigan. Thomas Barkin et Michelle Bowman de la Fed auront aussi leur mot à dire.

Dans l'actualité des entreprises cette semaine à Wall Street, FedEx (après bourse) et Carnival (avant bourse) publient leurs comptes demain. Micron (après la clôture), Paychex (pré-séance), General Mills (avant bourse), Jefferies Financial (pré-séance), Levi Strauss (avant l'ouverture) et BlackBerry (après la clôture), annoncent mercredi. Nike (après bourse), McCormick (pré-séance) et Walgreens Boots Alliance (avant l'ouverture), publient jeudi.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/wall-street-en-ordre-disperse-nvidia-sous-pression-7178187
Fortuneo