VusionGroup : question d'angle de vue...

VusionGroup : question d'angle de vue

VusionGroup recule de 4% à 222 euros ce jeudi, alors que le chiffre d'affaires au 2è trimestre a atteint 415 millions d'euros en données ajustées, en croissance de +64%. Au total pour le 1er semestre, le chiffre d'affaires IFRS du groupe a atteint 613 ME, et 648 ME en données ajustées, en croissance de +50% par rapport au 1er semestre 2024, soit une croissance supérieure à la guidance de 600 ME communiquée lors de la présentation des résultats annuels 2024. Fort d'un carnet de commandes excellent et malgré un contexte toujours adverse et incertain en matière de droits de douane, VusionGroup bénéficie toujours d'un niveau élevé de visibilité et de confiance.

Le groupe a confirmé les objectifs de croissance du chiffre d'affaires et d'amélioration de sa rentabilité annoncés lors de la publication de ses résultats annuels 2024, c'est-à-dire une croissance d'environ +40% par rapport à 2024, soit une cible de chiffre d'affaires annuel de 1,4 MdE en données ajustées.
La croissance du chiffre d'affaires devrait être essentiellement tirée par les Etats-Unis en 2025, la zone EMEA revenant en croissance au cours du second semestre mais étant attendue stable sur l'ensemble de l'année par rapport à 2024.

Scénario validé

VusionGroup confirme également son objectif d'atteindre sur l'ensemble de l'année (comme réalisé déjà au 1er semestre) un chiffre d'affaires VAS en hausse d'environ +80% par rapport à 2024, soit un rythme de croissance 2 fois supérieur à celui du Groupe. Une croissance forte est attendue tant pour les VAS récurrents que les VAS non-récurrents.

Enfin, le groupe est également confiant dans la poursuite de l'amélioration de sa rentabilité avec un objectif de marge d'EBITDA ajusté en croissance de 100 à 200 points de base sur l'ensemble de l'année 2025 par rapport à 2024. Cette progression de la rentabilité devrait s'accompagner d'une génération de free cash-flow positive.

La dynamique commerciale de VusionGroup conforte la perspective d'une solide croissance en 2026. Portzamparc parle d'une publication nettement au-dessus des attentes et "d'un bon point de passage pour la guidance". La tonalité reste confiante pour 2025 et au-delà, tandis que la dynamique commerciale est toujours favorable... Le scénario 2025 est maintenu par l'analyste (CA de 1.406 ME et marge d'Ebitda à +17%). De quoi rester à l'achat en visant un cours de 285 euros sur le dossier.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/vusiongroup-question-d-angle-de-vue-4027269
Fortuneo