Voltalia : mise en service de la centrale de Sinnamary en Guyane...

Voltalia : mise en service de la centrale de Sinnamary en Guyane

Voltalia effectue le démarrage de sa centrale biomasse de Sinnamary d'une capacité de 10,5 mégawatts. Elle s'ajoute à la centrale de Kourou (1,7 mégawatts) et la centrale de Cacao (5,1 mégawatts), déjà opérationnelles sur le territoire guyanais

Les premiers feux chaudière, étape clé du processus de mise en service de la centrale biomasse de Sinnamary, ont été réalisés début avril dernier. Cette phase inaugurale a marqué le démarrage des essais techniques. La plus grande centrale biomasse de Guyane, actuellement en phase finale de tests avant sa mise en service complète, pourra couvrir jusqu'à 8% des besoins en électricité du territoire.

Implantée sur le site de Petit Saut, la centrale biomasse affiche une capacité de production annuelle de plus de 80 gigawattheures. Ce projet s'inscrit dans une démarche de valorisation des ressources locales, contribuant à la diversification et à la décarbonation du mix énergétique du territoire.

Avec la mise en service de la centrale de Sinnamary, Voltalia franchira une nouvelle étape en doublant ses capacités de production locales. L'entreprise aura une capacité de production représentant l'équivalent d'environ 16% de la consommation électrique du territoire, renforçant ainsi son rôle d'acteur majeur de la transition énergétique en Guyane.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/voltalia-mise-en-service-de-la-centrale-de-sinnamary-en-guyane-2673308
Fortuneo