Vivendi: Havas dévoile ses objectifs à moyen terme...

Vivendi: Havas dévoile ses objectifs à moyen terme

(CercleFinance.com) - Havas, la filiale de communication et de marketing de Vivendi, a dévoilé mardi ses objectifs à moyen terme en perspective de la prochaine finalisation de sa scission, attendue le mois prochain.

A l'occasion d'une journée d'investisseurs organisée aujourd'hui, Havas a déclaré viser une marge opérationnelle (Ebit) ajustée annuelle entre 14% et 15% d'ici à l'exercice 2028.

En préambule de la réunion, Vivendi avait déclaré hier que l'entité anticipait une marge d'Ebit ajustée allant de 12,5% à 13,5% pour la fin 2025.

Cité dans un communiqué, Yannick Bolloré, le PDG d'Havas, dit vouloir privilégier la création de valeur et la croissance sur le long terme.

A titre d'indication, la société avait fait croître, entre 2018 et 2023, sa marge d'exploitation (Ebit) ajustée de 130 points de base.

Le plan stratégique mis en oeuvre par l'entreprise, baptisé 'Converged', doit consister à soutenir sa croissance dans les domaines-clé de la créativité, des médias et de la santé.

Le groupe dit par ailleurs prévoir une contribution de nouvelles acquisitions à son chiffre d'affaires net comprise entre 40 et 50 millions d'euros par an à moyen terme.

Sous réserve de l'approbation des actionnaires de Vivendi le 9 décembre prochain, Havas est appelé à devenir une société néerlandaise, Havas N.V., dont une fondation empêchera toute prise de contrôle hostile.

En cas de feu vert de l'assemblée générale, la première cotation des titres Havas est prévue pour le lundi 16 décembre.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/vivendi-havas-devoile-ses-objectifs-a-moyen-terme-1440130
Fortuneo