Viridien : objectifs atteints avec une belle génération de trésorerie...

Viridien : objectifs atteints avec une belle génération de trésorerie

Viridien publie une mise à jour financière pour l'année 2024... Son chiffre d'affaires et l'Ebitda sont conformes aux prévisions, respectivement estimés légèrement supérieurs à 1,1 milliard de dollars et 430 millions de dollars. En revanche, le flux de trésorerie net 2024 est d'environ 50 millions de dollars, soit au-dessus des attentes. La dette nette (après IFRS 16) est d'environ 930 M$.

Viridien dit respecter sa feuille de route financière. Sa notation de crédit par S&P s'améliore à 'B-' alors que la facilité de crédit renouvelable est prolongée jusqu'en octobre 2026 dans le cadre de la préparation du refinancement des obligations 2027.

Viridien confirme son objectif de génération de trésorerie nette à environ 100 M$.

"L'année 2024 a été marquée par l'atteinte de nos objectifs fixés en début d'année avec notamment la mise en oeuvre de notre ambitieuse feuille de route financière", commente Sophie Zurquiyah, PDG de Viridien qui poursuit : "Nous avons réalisé une croissance de l'Ebitda et une génération de cash-flow net proche de 50 M$, dépassant notre objectif initial de 30 M$. De plus, nous avons racheté 60 M$ de nos propres obligations, doublant ainsi notre engagement de 30 M$. Notre notation de crédit s'est améliorée auprès de S&P, et nous avons prolongé notre facilité de crédit renouvelable en prévision du refinancement de notre dette".

Les résultats audités du 4e trimestre et de l'exercice 2024 seront publiés le 27 février après bourse.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/viridien-objectifs-atteints-avec-une-belle-generation-de-tresorerie-8539371
Fortuneo