L'assemblée générale mixte des actionnaires de Vinci du 9 avril 2024, par sa 13e résolution, a délégué au Conseil d'administration, pour une durée de 18 mois expirant le 8 octobre 2025, sa compétence aux fins de procéder à des augmentations de capital réservées aux salariés de certaines filiales étrangères du Groupe.
Lors de sa réunion du 16 octobre 2024, le Conseil d'administration de VINCI a ainsi fixé les termes d'une augmentation de capital réservée aux salariés des filiales de VINCI situées en Allemagne, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Colombie, Côte d'Ivoire, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maroc, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, République Dominicaine, République Tchèque, Roumanie, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovaquie, Suède et Suisse.
Le Conseil d'administration, au cours de sa réunion du 17 avril 2025, a confirmé en tant que de besoin les décisions prises le 16 octobre 2024 et a délégué tous pouvoirs au directeur général à l'effet, notamment, de fixer les dates d'ouverture et de clôture des périodes de souscription dans les pays concernés, ainsi que d'arrêter le prix de souscription des actions nouvelles dans le cadre défini par l'assemblée générale.
Dans sa décision du 23 mai 2025, le directeur général de VINCI a décidé que l'opération d'actionnariat salarié ne serait pas proposée en Côte d'Ivoire et au Sénégal en raison des contraintes réglementaires locales.
Dans cette même décision, le directeur général de VINCI a décidé que la période de souscription se déroulerait, dans l'ensemble des pays concernés, du lundi 26 mai 2025 au vendredi 13 juin 2025.
Dans cette décision, le directeur général de VINCI a fixé le prix d'émission des actions nouvelles, qui est égal à la moyenne des cours de l'action VINCI cotés sur le marché réglementé d'Euronext Paris SA sur la base du vwap (volume-weighted average price) au cours des 20 séances de bourse précédant le 23 mai 2025, soit 125,33 euros par action nouvelle à émettre.
Le nombre maximal d'actions pouvant être émises et le montant total de l'émission dépendront du niveau des souscriptions des salariés.