Vinci a signé un accord pour acquérir Wärtsilä SAM Electronics GmbH...

Vinci a signé un accord pour acquérir Wärtsilä SAM Electronics GmbH

Vinci Energies a signé un accord pour acquérir Wärtsilä SAM Electronics GmbH, société basée à Hambourg en Allemagne. Fondée en 1906, cette société - filiale du groupe finlandais Wärtsilä Corporation - spécialiste en technologies pour le secteur maritime et le marché de l'énergie, opère dans les domaines de l'intégration de systèmes électriques et d'automatismes pour la marine allemande et sur les chantiers navals dans le nord du pays (Hambourg, Wilhelmshaven, Elmenhorst, Bremerhaven et Kiel).

Cette acquisition permettra à Vinci Energies, à travers sa marque Actemium, d'élargir son offre de services dans le secteur de l'industrie et de renforcer sa position sur le marché allemand de la défense en intégrant l'expertise de 350 nouveaux collaborateurs et un chiffre d'affaires annuel supplémentaire de 100 millions d'euros.

L'accord, qui devrait être finalisé au cours du dernier trimestre 2025, est soumis à l'approbation des autorités compétentes.

En Allemagne, VINCI Energies opère dans ses quatre domaines d'activité - infrastructures, industrie, Building Solutions et ICT - et emploie 16.600 collaborateurs dans 385 sites.

Il convient de rappeler que le groupe Vinci a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires total de près de 5,6 milliards d'euros en Allemagne - son deuxième marché à l'international - dont 4,1 milliards d'euros dans les services à l'énergie (VINCI Energies 3,4 milliards d'euros et Cobra IS 0,7 milliard d'euros) et 1,4 milliard d'euros pour VINCI Construction. VINCI Concessions est également présent en Allemagne à travers cinq partenariats public-privé pour la gestion d'infrastructures autoroutières, ainsi que dans les infrastructures de recharge de véhicules électriques.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/vinci-a-signe-un-accord-pour-acquerir-wartsila-sam-electronics-gmbh-6610632
Fortuneo