Verizon, l'opérateur télécom américain, a annoncé les suppressions de plus de 13.000 emplois, sa plus importante vague de licenciements jamais enregistrée, dans le cadre d'une restructuration visant évidemment à réduire les coûts. Le groupe a également indiqué son intention de convertir 179 boutiques en propre en franchises et de fermer un magasin. Dans une note adressée aux employés et relayée notamment par Reuters, le nouveau DG de Verizon, Dan Schulman, a donc expliqué que l'entreprise allait réduire ses effectifs de plus de 13.000 personnes au sein de l'organisation et diminuer significativement ses dépenses liées à la sous-traitance et aux services externes. "Notre structure de coûts actuelle limite notre capacité à investir significativement dans notre proposition de valeur client", écrit Schulman dans cette note consultée par Reuters. "Nous devons simplifier nos opérations afin de remédier à la complexité et aux frictions qui nous ralentissent et frustrent nos clients", insiste le dirigeant.
Un porte-parole de l'opérateur cité par Reuters confirme les coupes dans les effectifs, le groupe ajoutant que ces mesures ne seraient pas dues à l'utilisation de l'intelligence artificielle... Reuters et d'autres médias avaient évoqué la semaine dernière des coupes encore plus sévères portant sur environ 15.000 postes au sein de l'opérateur, dont la majeure partie parmi les effectifs américains.