Verizon Communications : maintient ses objectifs annuels malgré une forte perte d'abonnés mob...

Verizon Communications : maintient ses objectifs annuels malgré une forte perte d'abonnés mobile

Verizon Communications chute en pré-séance à Wall Street. L'opérateur télécoms a perdu plus d'abonnés mobile que prévu au premier trimestre dans un environnement marqué par une forte concurrence et la baisse des dépenses des agences gouvernementales. Sur la période, le groupe américain a ainsi perdu 289.000 abonnés mensuels (vs -185.000 de consensus), après avoir enregistré un record de 568.000 nouveaux abonnés au cours du trimestre de décembre. Le chiffre d'affaires total a augmenté de 1,5% à 33,5 milliards de dollars, légèrement meilleur qu'attendu, tandis que le bpa ajusté s'est élevé à 1,19$ contre 1,15$ de consensus. Les revenus des services sans fil ont augmenté de 2,7% pour atteindre 20,8 milliards de dollars, grâce aux hausses de prix mises en oeuvre par l'entreprise. Dans le haut débit, Verizon a attiré 339.000 nouveaux clients.

La direction a réaffirmé ses perspectives de bénéfice annuel ajusté et de flux de trésorerie disponible, signe qu'elle est confiante dans ses projets dans un contexte d'incertitude économique. Pour attirer de nouveaux abonnés et dissuader les clients actuels de partir, Verizon a promis ce mois-ci une garantie de prix de trois ans et un échange gratuit de téléphone pour les forfaits de téléphonie mobile et d'internet résidentiel.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/verizon-communications-maintient-ses-objectifs-annuels-malgre-une-forte-perte-d-abonnes-mobile-4483883
Fortuneo