Verimatrix annonce une collaboration stratégique avec Velocix, le principal fournisseur de logiciels CDN destinés aux opérateurs, afin d'aider les fournisseurs de streaming à lutter contre le piratage, mais également d'accroître les abonnements vidéo payants et à réduire les coûts liés au CDN. Cette initiative conjointe offre aux fournisseurs de services de streaming les moyens de détecter, de bloquer et d'empêcher l'utilisation non autorisée par des tiers du réseau CDN.
Ensemble, les deux entreprises s'allient tout au long de la chaîne de diffusion pour offrir un moyen de mettre fin au piratage des flux, de protéger les contenus premium et de réduire les coûts de diffusion. Les opérateurs peuvent également accroître le nombre d'abonnements vidéo en favorisant les abonnements payants et en améliorant l'expérience utilisateur des abonnés notamment en réaffectant la bande passante piratée du CDN aux utilisateurs payants. Grâce à l'élimination du trafic illicite, les demandes CDN peuvent ainsi diminuer de 30 % ou plus pendant les périodes de forte utilisation.
Le piratage de CDN, qui consiste pour des utilisateurs non autorisés à profiter directement du contenu du réseau sans payer, représente un défi majeur et coûteux pour les fournisseurs de services vidéo. Verimatrix Streamkeeper Counterspy assure la protection côté client, et la plateforme CDN et d'analyse vidéo Velocix permet aux opérateurs de télécommunications de bénéficier de fonctionnalités puissantes côté serveur,
Cette collaboration représente une opportunité majeure pour les diffuseurs, les opérateurs de télévision payante et les fournisseurs de streaming.