Verallia publie un chiffre d'affaires de 1 723 ME, en recul de -2,4 % par rapport au S1 2024 en raison de la baisse des prix. L'EBITDA ajusté s'établit à 351 ME, soit une marge de 20,4 % contre 431 ME et une marge de 24,4% au S1 2024
L'EBITDA ajusté du trimestre atteint 204 ME avec une marge de 22,5 %, en hausse séquentielle (+57 ME et +457 bps) par rapport au T1 25 (EBITDA ajusté de 147 ME et marge de 18,0 %) grâce à une activité plus soutenue et un spread d'inflation moins négatif qu'au T1.
La baisse du résultat net à 68 ME (EPS4: 0,57 E par action) est principalement liée à la dégradation de l'EBITDA ajusté, partiellement compensée par l'amélioration des frais financiers et surtout de la charge d'impôt. Le résultat net du premier semestre comprend toujours une charge d'amortissement des relations clients constatées lors de l'acquisition de l'activité emballage de Saint-Gobain en 2015 et qui s'éteindra en 2027, de 22 ME et 0,19 E par action (montant net d'impôts). En excluant cette charge, le résultat net serait de 90 ME et l'EPS atteindrait 0,76 E par action au S1 2025. Cette charge était de 22 ME avec un EPS de 0,19 E par action au S1 2024.