A la suite de l'envoi d'une lettre confirmatoire au Conseil d'administration de Verallia et des communications de BWGI au marché en date des 10 mars 2025 et 15 avril 2025, BWGI annonce aujourd'hui avoir déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers par l'intermédiaire de Kaon V, l'Offre et le projet de note d'information relatif à l'Offre sur les actions de Verallia qu'elle ne détient pas déjà, au prix de 30 euros par action (dividende 2024 attaché).
En tant qu'actionnaire de référence à long terme de Verallia, l'ambition de BWGI au travers de l'Offre est d'assurer la stabilité du groupe dans un environnement géopolitique et macroéconomique incertain.
Le succès de l'Offre permettrait à Verallia de créer plus de valeur à long terme dans le cadre de l'exécution de son plan stratégique qui place l'innovation et la transition énergétique au coeur de son projet industriel. Alignée avec la vision et l'ambition de l'équipe de direction et du Conseil d'administration de Verallia, BWGI souhaite renforcer la position de leader du Groupe pour créer le leader mondial du matériau d'emballage durable, grâce au savoir-faire industriel de ses équipes, à son excellence opérationnelle et à une politique de croissance externe disciplinée. BWGI confirme son intention de soutenir la notation de crédit (investment grade) de Verallia et de ne pas modifier sa politique financière et d'endettement. Enfin, BWGI n'a pas, à la suite de l'Offre, l'intention d'apporter des modifications concernant l'emploi au sein du Groupe ou son empreinte industrielle.
Cette Offre représentera pour les actionnaires de Verallia une fenêtre de liquidité volontaire et immédiate avec une prime attractive, tout en permettant à ceux d'entre eux qui le souhaitent de continuer à soutenir l'ambition du Groupe en conservant leurs actions. Verallia restera une société cotée sur Euronext Paris à l'issue de l'Offre, et conservera son siège à Paris.
Le prix de l'Offre proposé par BWGI sera de 30 euros par action (dividende 2024 attaché), représentant une prime de :
- +23,2 % par rapport à la moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur un mois au 30 janvier 2025, dernier jour avant la publication de rumeurs de marché relatives à une potentielle opération ;
- +24,2 % par rapport à la moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur deux mois au 30 janvier 2025 ;
- +19,9 % par rapport à la moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur trois mois au 30 janvier 2025.
Dans le contexte de l'Offre, BWGI a adressé au Conseil d'administration de Verallia une lettre par laquelle BWGI prend certains engagements à l'égard du Groupe, sous réserve du succès de l'Offre, notamment de maintenir, pendant 3 ans à compter de la clôture de l'Offre, la cotation des actions de Verallia sur Euronext Paris (sous réserve de certaines exceptions décrites dans le projet de note d'information) et de prendre en charge, jusqu'à un montant maximum de 12,5 millions d'euros, une partie des coûts auxquels Verallia serait exposée dans le cadre du refinancement ou de la renégociation de certains de ses accords de financement existants en conséquence de l'Offre.
D'autres engagements et les intentions de BWGI - notamment l'engagement de maintenir pendant 3 ans au moins 3 administrateurs indépendants au Conseil d'administration conformément au Code AFEP-MEDEF, et l'intention de maintenir la composition de l'équipe de direction de la Société - sont décrits plus en détail dans le projet de note d'information.