Veolia nourrit de nouveaux projets au Royaume-Uni... Le groupe annonce un portefeuille de projets d'une valeur de 1 milliard de £ dans les réseaux de chauffage urbain, qui devraient être attribués d'ici 2030 dans le cadre du déploiement de 'Ecothermal Grid' au Royaume-Uni.
Cette démarche s'inscrit dans la volonté de l'entreprise de renforcer sa présence dans le domaine du chauffage urbain au Royaume-Uni, avec un mix de sources d'énergie pour fournir un chauffage et un refroidissement neutres en carbone.
En 2024, seulement environ 3% des besoins en chauffage du Royaume-Uni sont couverts par les réseaux de chauffage urbain, mais l'objectif du gouvernement est d'atteindre 20% d'ici 2050 afin de soutenir les objectifs nationaux de décarbonation. Avec cet objectif, le besoin du Royaume-Uni en nouveaux projets de chauffage urbain n'a jamais été aussi fort et la valeur marchande potentielle des réseaux de chauffage urbain dans le pays est d'environ 80 milliards de £. Afin de répondre à cette demande croissante, Veolia oeuvre activement à la concrétisation d'un portefeuille de projets d'ici 2030, pour une valeur totale de 1 Md£ pour le Groupe, à travers le Royaume-Uni, notamment dans le Wiltshire, à Londres, Bristol, dans le Yorkshire et le Cambridgeshire. Ce portefeuille comprend 210 millions £ de projets déjà attribués en 2025.