Valneva gagne près de 5% à 3,65 euros après avoir fait part de données positives d'immunogénicité et d'innocuité pour l'étude de Phase 2 en cours sur le candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15. Les vaccinations de Phase 3 ont été achevées et, sous réserve de données positives, Pfizer prévoit de soumettre des demandes d'autorisation de mise sur le marché (BLA et AMM) auprès de l'agence de santé américaine Food and Drug Administration (FDA) et de l'agence européenne des médicaments (EMA) en 2026.
Les données de rappel confirment la solidité du vaccin expérimental avant les résultats des essais cliniques avancés attendus d'ici la fin de l'année, écrit Kempen ('achat'). Le broker considère toujours la valorisation actuelle de Valneva comme un "point d'entrée attractif".
Portzamparc ('achat') évoque de nouvelles données positives et encourageantes à l'aube du read-out de l'étude de Phase 3 attendue pour la fin d'année. Si tous les résultats sont positifs, le broker rappelle que le groupe est éligible à 143 ME de milestones d'ici l'AMM potentielle.