Vallourec a remporté un contrat important avec Shell.
L'accord porte sur la fourniture de produits et services OCTG (Oil Country Tubular Goods) pour les opérations offshores de Shell, dans le cadre du développement du projet Orca, précédemment connu sous le nom de Gato do Mato. Le début des opérations de forage est prévu pour avril 2027, avec un plan de forage, qui comprend 10 puits, soit une estimation de 12 000 à 15 000 tonnes de tubes.
Ce contrat couvre l'ensemble du périmètre OCTG avec la fourniture de tubes sans soudure et de connexions premium VAM de 4.5'' à 18'', destinés aux puits offshores de Shell, et inclut des tubes en acier carbone et inoxydable, ainsi que les accessoires associés.
Vallourec fournira également un ensemble complet de services à forte valeur ajoutée, à la fois onshore et offshore, comme l'ingénierie, la gestion des stocks, la préparation des tubes avant envoi sur les plateformes de forage, la supervision des opérations offshore et les éventuelles réparations au retour des plateformes, afin d'accompagner Shell dans l'optimisation de son efficacité opérationnelle.