Le groupe Upergy a généré des facturations de 12,2 millions d'euros au 1er trimestre 2025 (11,9 ME à la même période en 2024), soit une croissance de +2,4% à taux de change courant, et de +1,4% à taux de change constant.
L'activité BtoB représente 91% des facturations du 1er trimestre 2025 (90% au 1er trimestre 2024) et enregistre une croissance de +3,4% par rapport à la même période en 2024. L'activité BtoC représente 9% des facturations du 1er trimestre 2025 et de l'année 2024, avec un recul de 86 kE qui n'impacte pas les marges du Groupe.
Perspectives
Pour 2025, Upergy rappelle vouloir tirer parti des actions menées à tous les niveaux du Groupe en faveur de l'optimisation des opérations, de la maîtrise des coûts, à la réactivité de la politique tarifaire, en passant par l'optimisation du BFR.
En tenant compte de la poursuite des tendances conjoncturelles actuelles, Upergy vise une reprise de la croissance de son chiffre d'affaires en 2025 et une amélioration de sa rentabilité. D'importants contrats cadres remportés en 2024 ont été activés en fin d'année avec un plein effet sur 2025.
A plus long terme, le groupe entend saisir des opportunités liées à l'augmentation des budgets européens du secteur de la défense, en s'appuyant sur son offre couvrant un large éventail d'équipements (entrainement au tir, drones de surveillance / terrestres / marins, radio télécommunication, etc.) et ainsi renforcer son positionnement sur ce marché stratégique.