United Airlines : rassure, le titre bondit !...

United Airlines : rassure, le titre bondit !

United Airlines bondissait de plus de 6% hier soir à Wall Street après une publication plutôt rassurante même si le transporteur a mis en garde contre les risques de baisse de ses perspectives pour l'ensemble de l'année si l'économie américaine entre en récession. La direction a ainsi indiqué s'attendre à un bénéfice ajusté de 11,50 à 13,50 dollars par action en 2025 si l'environnement actuel reste stable. Le bénéfice annuel pourrait en revanche chuter à 7 dollars par titre si l'économie américaine entre en récession. "L'environnement macroéconomique " est impossible à prédire avec certitude cette année ", a déclaré United.

Mais les opérateurs ont donc retenu que la compagnie s'attend à être rentable même en période de ralentissement économique. Et ce alors que, la semaine dernière, Delta Air Lines a retiré ses prévisions financières pour 2025 en raison de l'incertitude liée au commerce mondial et de la baisse de confiance des consommateurs et des entreprises. La société mère de Frontier Airlines a également annulé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison de la conjoncture économique actuelle.

La compagnie aérienne basée à Chicago a enregistré un bpa ajusté de 91 cents au premier trimestre, supérieur aux attentes de Wall Street (74 cents), pour des revenus en hausse de 5,4% à 13,2 Mds$. Les capacités ont augmenté de 4,9% mais le coefficient d'occupation a reculé de 0,9 point à 79,2%.

United a indiqué que ses réservations restaient stables, avec des ventes en cabine premium en hausse de 17% et des ventes internationales en hausse de 5% sur un an au cours des deux dernières semaines. Le groupe a précisé viser un bpa ajusté entre 3,25 et 4,25 dollars sur le trimestre en cours, contre un consensus de 3,97$. Il réduira par ailleurs ses capacités de quatre points de pourcentage à compter du troisième trimestre.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/united-airlines-rassure-le-titre-bondit-2946757
Fortuneo