Unilever négocie la vente de son activité alimentaire avec McCormick...

Unilever négocie la vente de son activité alimentaire avec McCormick

Il n'y a pas de fumée sans feu... Unilever a confirmé être en pourparlers avec McCormick & Company au sujet de la vente de son activité alimentaire, dans le cadre d'une transaction potentielle qui regrouperait ses marques Hellmann's et Knorr avec la sauce piquante emblématique Cholula de McCormick.

Unilever a déclaré avoir reçu une offre pour cette activité, qui représentait environ un quart de ses ventes totales en 2025, soit plus de 12,9 milliards d'euros (14,91 milliards de dollars). Il n'y a aucune certitude qu'un accord sera conclu, ont précisé les deux groupes, sans dévoiler aucun détail financier.

Le 'Wall Street Journal' a rapporté jeudi qu'Unilever était en pourparlers pour séparer son activité alimentaire, qui comprend également des marques telles que Colman et Marmite, et la combiner avec le fabricant d'épices McCormick dans le cadre d'une opération entièrement en actions qui pourrait être conclue dans les semaines à venir.

Une vente marquerait la fin d'une présence de près d'un siècle d'Unilever face aux géants de l'agroalimentaire tels que Kraft Heinz, Nestlé et PepsiCo, et transformerait la multinationale en un acteur majeur des produits ménagers et d'hygiène personnelle, au même titre que L'Oréal, Beiersdorf et Estée Lauder. Fernando Fernandez, à la tête du géant anglo-néerlandais depuis un an, a clairement indiqué que la beauté, les soins personnels et le bien-être étaient pour lui les clés de la croissance future.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/unilever-negocie-la-vente-de-son-activite-alimentaire-avec-mccormick-449704
Fortuneo