Ubisoft : nouvel effondrement après une énième déception...

Ubisoft : nouvel effondrement après une énième déception

Nouvelle déception et nouvelle dégringolade pour le titre Ubisoft qui plonge de plus de 20% en début de séance à Paris. L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a fait état d'une baisse de 20,5% de son net bookings pour l'ensemble de son exercice décalé 2024-2025, après des partenariats inférieurs aux attentes pour des raisons de calendrier. Les réservations nettes se sont ainsi élevées à 1,85 milliard d'euros contre 1,9 MdE de consensus. La perte opérationnelle non-IFRS s'élève à -15,1 ME contre 401,4 ME un an plus tôt et -14 ME de consensus pour un chiffre d'affaires de 1,89 MdsE, en repli de 17,5%.

Pour l'exercice 2025-2026, le groupe s'attend à un net bookings stable sur un an, un résultat opérationnel non-IFRS proche de l'équilibre et un free cash-flow négatif "reflétant la transformation du Groupe". Ubisoft s'attend à bénéficier d'un solide back-catalogue s'appuyant notamment sur "Assassin's Creed Shadows" et la sortie de "Siege X", qui devrait générer une forte croissance des réservations nettes de la franchise en 2025-2026. Il cite également les bénéfices à venir des partenariats récurrents ainsi que du line-up avec "Anno 117 : Pax Romana", le remake de Prince of Persia", "Rainbow Six Mobile" et "The Division Resurgence".

"Ubisoft a fait face à des défis cette année, avec des dynamiques contrastées au sein de notre portefeuille dans un environnement fortement concurrentiel au sein de l'industrie", a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et directeur général du groupe. "Malgré ces difficultés, Ubisoft est parvenu à générer un free cash-flow positif sur l'exercice, reflet de la discipline appliquée à travers le Groupe", a-t-il ajouté.

TP ICAP Midcap parle d'une nouvelle déception qui conduit le broker à une nouvelle révision de ses estimations et, au final, à dégrader sa recommandation à 'conserver' et à couper sa cible de 30 à 12 euros.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/ubisoft-nouvel-effondrement-apres-une-enieme-deception-2239821
Fortuneo