TotalEnergies : LiSa, le nouveau bon filon de Saft ?...

TotalEnergies : LiSa, le nouveau bon filon de Saft ?

Saft, filiale de TotalEnergies, a lancé LiSa, le 1er service au monde à fournir des estimations précises de la durée de vie restante des batteries primaires au lithium qui alimentent les objets connectés.

Le service LiSa et ses fonctionnalités ont été validés en partenariat avec des fabricants d'objets connectés. Il fournit aux opérateurs de parcs de compteurs, de capteurs ou de balises les données clés dont ils ont besoin pour améliorer les performances, la réactivité et la visibilité de leurs opérations de maintenance.

Auparavant, les opérateurs ne pouvaient pas mesurer la durée de vie restante de leurs batteries sans les démanteler en laboratoire. Ce n'est désormais plus le cas grâce à LiSa. Le nouveau service prédictif devrait contribuer considérablement à optimiser la gestion des actifs, avec la création de programmes de remplacement rentables et la réduction de l'empreinte environnementale obtenue en évitant la mise hors service d'objets connectés ayant encore une longue durée de vie de batterie.

Saft, qui est un pionnier de l'industrialisation des batteries primaires au lithium, estime que le nombre d'objets connectés devrait atteindre 40 milliards à l'horizon 2030. Environ 440 millions d'objets connectés déployés chaque année à travers le monde pourraient bénéficier du service LiSa. Grâce à LiSa, les opérateurs de parcs d'objets connectés pourront désormais prévoir précisément la durée de vie restante des batteries installées en interrogeant le service.

Le service LiSa est disponible par abonnement pour les objets connectés de grands fabricants utilisant des batteries Saft. Les informations prédictives sont fournies via une Interface de Programmation d'Application (API) compatible avec les tableaux de bord utilisés par les opérateurs de parcs d'objets connectés.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/totalenergies-lisa-le-nouveau-bon-filon-de-saft-1791995
Fortuneo