Titan s'implante dans le secteur indien du ciment...

Titan s'implante dans le secteur indien du ciment

Le Groupe Titan a fait son entrée sur le marché sud-asiatique par le biais d'une nouvelle joint-venture en Inde, axée sur les matériaux de construction à faible émission de carbone. L'entreprise, créée en collaboration avec JAYCEE, acteur indien de premier plan dans le domaine des matériaux cimentiers complémentaires (SCM), exercera ses activités dans le cadre d'une nouvelle entité, Atlas EcoSolutions Private Limited, dont le Groupe Titan détiendra une participation majoritaire.

Cette initiative renforce l'empreinte géographique de Titan et s'inscrit dans la priorité stratégique du groupe, à savoir l'élargissement de sa gamme de produits écologiques pour parvenir à l'objectif zéro émission nette. La nouvelle entreprise se concentrera sur l'approvisionnement, la transformation, la commercialisation et la distribution de matériaux cimentiers complémentaires (supplementary cementitious materials, "SCM") sur les marchés mondiaux.

En proposant des SCM comme alternatives durables au ciment à base de clinker, elle entend aider ses clients à réaliser des projets de construction durables dans le monde entier. En s'appuyant sur les précédentes initiatives en matière de SCM, notamment les partenariats avec Aegean Perlites en Grèce, Vezirhan Pozzolan en Turquie et Ecocem pour le développement de ciments innovants à faible teneur en carbone en Europe, Titan poursuit le déploiement de ses Orientations stratégiques 2026 pour une croissance verte.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/titan-s-implante-dans-le-secteur-indien-du-ciment-5271685
Fortuneo