TF1 remonte de 0,7% à 8 euros ce lundi, alors que le groupe a fait part d'un chiffre d'affaires de presque 1,6 milliard d'euros pour les 9 premiers mois de 2025, à peu près stable sur un an (+0,5%). Le chiffre d'affaires publicitaire s'élève à 1,12 milliard d'euros, soit -2,2% sur un an. A la fin septembre, le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) s'élevait à 191 millions d'euros, en léger retrait de 7 millions d'euros. La marge des activités s'élève à 11,9%. Le résultat opérationnel à fin septembre s'élève à 175 millions d'euros, quasi stable sur un an (-2 millions d'euros). Il intègre 9 millions d'euros de charges d'amortissements des actifs incorporels reconnus dans le cadre de l'acquisition de JPG, et 7 millions d'euros de charges non courantes liées au plan d'accélération digitale du Groupe.
Le résultat net part du Groupe hors surtaxe exceptionnelle est ressorti à 138 millions d'euros (-8 millions d'euros sur un an). Par rapport à l'an dernier, il intègre une baisse des plus-values de cessions ainsi que de la rémunération de la trésorerie (en lien avec la baisse des taux de marché). L'impact de la loi de finances pour 2025 sur les neuf premiers mois de l'année est de 15 millions d'euros, dont 10 millions d'euros de contribution exceptionnelle au titre de 2024 (comptabilisés au premier trimestre 2025).
TF1 prévient que la phase actuelle d'instabilité politique et fiscale en France a fortement pesé sur le marché publicitaire en octobre avec des estimations commerciales pour novembre qui ressortent également dégradées. Dans ce contexte, et avec une faible visibilité jusqu'à la fin de l'année, TF1 a abaissé son objectif de marge des activités pour 2025 à un niveau compris entre 10,5% et 11,5% contre un objectif précédent de marge proche de celle de 2024, soit 12,6%. Parmi les derniers avis de brokers, Bernstein est à 'surperformance' avec un objectif ramené à 9,50 euros. Le titre affiche un gain de 10% depuis le 1er janvier.