TF1 dévoile des résultats annuels en légère progression et annonce le versement d'un dividende de 0,60 euro par action, en hausse de 9%. Sur l'exercice 2024, le groupe de médias enregistre un résultat opérationnel courant des activités (ROCA) de 297 millions d'euros, en progression de 9 millions d'euros sur un an (vs un consensus de 284,3 ME), pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,356 milliards d'euros, en hausse de 2,6%, portée par ses deux segments d'activité. La marge des activités ressort à 12,6%, en légère amélioration (+0,1 pt), atteignant ainsi l'objectif d'un taux de marge globalement stable dans une année de transformation profonde du Groupe. Le résultat opérationnel s'établit à 271 millions d'euros. Il intègre -18 millions d'euros de produits et charges non courants liés à l'ambition d'accélération digitale du Groupe, comprenant essentiellement une extension du dispositif de GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) signé en juillet 2023. Le résultat net part du Groupe ressort à 206 ME, soit une hausse de 14 ME sur un an, contre 215 ME de consensus.
Dans un environnement vidéo marqué par une évolution rapide des usages, l'ambition du Groupe est de s'établir comme la destination premium de référence sur l'écran de télévision pour le divertissement familial et l'information de qualité en langue française. Pour faire progresser son chiffre d'affaires, le Groupe continuera de travailler sur l'ensemble des piliers de valeur de TF1+, en utilisant notamment la data comme levier de monétisation. Il continuera également de s'appuyer sur une seule et même ligne de programmes pour à la fois maintenir un reach différenciant en télévision linéaire et accélérer dans le streaming gratuit.
Pour 2025, dans un marché publicitaire offrant une visibilité limitée, les perspectives du Groupe sont les suivantes : une croissance soutenue à deux chiffres du chiffre d'affaires digital ; le maintien d'une marge des activités proche de celle de 2024 ; et viser une politique de dividendes en croissance dans les prochaines années.