TF1 décroche après une dégradation de Kepler Cheuvreux...

TF1 décroche après une dégradation de Kepler Cheuvreux


(AOF) - Plus fort repli de l'indice SBF 120, TF1 (-7% à 8,11 euros) fait l'objet, selon une source de marché, d'un abaissement de recommandation de Kepler Cheuvreux, qui est passé d'Acheter à Conserver tout en réduisant son objectif de cours de 10 à 9,50 euros. Le groupe audiovisuel, dont l'action progresse de près de 20% depuis le début de l'année, publiera le 29 juillet ses résultats du premier semestre.

Fin avril, lors de ses résultats du premier trimestre, le groupe annonçait le maintien de ses perspectives pour 2025 : une croissance soutenue à deux chiffres du chiffre d'affaires digital, le maintien d'une marge des activités proche de celle de 2024 et l'objectif d'une politique de dividendes en croissance dans les prochaines années.




AOF - EN SAVOIR PLUS




Points-clés


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Premier groupe télévisuel français avec 22,6  % de part d’audience chez les moins de 50 ans et 20,4 % chez les 25-49 ans ;


- Cinq chaînes en clair -TF1, TMC, LCI, TFX, TF SERIES FILMS, 3 chaînes thématiques payantes -TV Breizh, Histoire et Ushuaïa- et une plateforme de streaming, TF1 +;

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Chiffre d’affaires de 2 Mds€, réalisé à 82 % dans la publicité dont 1 % dans le streaming, et 18 % dans les activités studios et divertissements avec les producteurs Blue Spirit, Anagram, de Mensen, IZEN, Reel One, Real Lava… puis 17 % avec Newen Studios ;


- Ambition d’être la destination gratuite de référence sur l’écran de télévision pour le divertissement familial et l’information sur les marchés francophones, avec 3 axes stratégiques :

- linéaire : maintenir le leadership sur le marché publicitaire,
- digital : devenir la première plateforme de streaming gratuite en France
- production : faire de Newen Studios le studio européen de référence à racine française ;

- Capital verrouillé par Bouygues (45,2 %) et par les salariés (1O,7 %) et par l’impossibilité législative d’OPA, Rodolphe Belmer étant président-directeur général du conseil de 11 administrateurs ;




 Enjeux


- Agilité du modèle d’affaires :
  - monétisation des données, de l’offre publicitaire et du service de streaming gratuit   et élargissement des compétences Tech & Média,
  - plateforme de streaming TF1+ : agrégation de grandes marques -Le Figaro,                  l’Equipe ou Deezer, la stratégie data maximisant la valeur des inventaires digitaux,
  - renforcement de Studio TF1, ex-Newen , disponible dans les pays francophones            (Belgique, Luxembourg et Suisse) et partenaire des diffuseurs ou plateformes, en France           et à l’international (avec acquisitions ciblées type l’américain JPG),
   - production de films et, à partir de 2026, distribution en salles,
   - diversifications : valorisation du portefeuille via les licences, de l’expertise média via     l’offre de programmes pour marques, coproduction de concerts et de musique…,
  - innovation déclinée en amont avec la production de contenus, en aval avec le             digital en s’appuyant sur le FabLab TF1 : convergence dans la commercialisation des        inventaires vidéo, unification des possiblités de ciblage des consommateurs,                 expansion de la Tech Media dans l’OTT, l’AdTech, l’open innovation &le cloud et                soutien aux start-ups (+ de 50), via le fonds One Inno, le Media Lab et 3 hubs d’innovation ;
- Stratégie environnementale 2030:  recul de 42 %, vs 2021, des émissions directes de CO2 via l’coproduction, la sobriété numérique, la mobilité douce et la décarbonation des achats et de 25 % celle des fournisseurs ;

- Bilan non endetté avec des capitaux propres de 1,9 Md€ et un excédent net de 506 M€.











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