Le Groupe TF1 franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d'expansion digitale, en lançant, dès le 1er septembre, un modèle de micro-paiement ('in-app purchases') sur sa plateforme TF1+. Cette innovation technologique et commerciale, inspirée du modèle du mobile, permet au groupe de développer de nouvelles sources de revenus complémentaires à son modèle publicitaire historique.
Cette nouvelle offre propose aux utilisateurs de TF1+ des microtransactions contextualisées pendant leur expérience de visionnage. Les services disponibles via micro-paiement sont en développement, et seront progressivement lancés sur la plateforme.
Le micro-paiement et son approche par transaction à l'acte constituent le 2e axe de développement de TF1+ dans sa stratégie de monétisation diversifiée. Cette innovation représente un axe de monétisation complémentaire aux revenus publicitaires. Le groupe rappelle que "dans le gaming mobile, le micro-paiement génère environ un tiers du chiffre d'affaires du secteur, en complément de la publicité et des abonnements". Pour TF1+, ces revenus additionnels contribueront à financer durablement des contenus premium et distinctifs.
Rappelons que l'action TF1 est actuellement sur un cours de 8,4 euros.