Tentative de rebond à Wall Street malgré des résultats mitigés...

Tentative de rebond à Wall Street malgré des résultats mitigés


(AOF) - Après avoir concédé de lourdes pertes lundi, les places new-yorkaises sont attendues dans le vert à l’ouverture. Les investisseurs devraient toutefois faire preuve de prudence face aux inquiétudes grandissantes entourant l’indépendance de la Réserve fédérale après de nouvelles critiques de Donald Trump. Du côté des sociétés, les résultats du jour sont dans l’ensemble mitigés à l’image de ceux de Verizon ou de GE Aerospace. A 30 minutes de l’ouverture, les futures sur le Nasdaq et le S&P500 progressent d’environ 1 %.



Hier à Wall Street

Wall Street a clôturé la première séance de la semaine dans le rouge après que Donald Trump a réitéré ses attaques contre Jerome Powell. Sur son réseau Truth Social, le président américain a affirmé que l'économie américaine allait ralentir à moins que le président de la Fed "ne baisse les taux d'intérêt maintenant". Le patron de la Fed refuse toujours de plier aux injonctions du chef de l'État concernant la politique monétaire américaine.




Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur macro-économique d'importance n'est programmé ce mardi.



Les valeurs à suivre






3M


3M, dont l'action se replie de plus de 2% en avant-Bourse, a publié un bénéfice par action ajusté en hausse de 10% à 1,88 dollar au titre des trois premiers mois de 2025, contre un consensus de 1,77 dollar. Les ventes ajustées sont en croissance organique de 1,5% à 5,8 milliards de dollars. Le conglomérat industriel a confirmé sa prévision de bénéfice pour 2025, anticipant un bpa ajusté entre 7,60 et 7,90 dollars, tout en signalant une "sensibilité aux droits de douane" à hauteur de -20 à -40 cents.


Danaher

Avec des résultats trimestriels en léger repli, Danaher a néanmoins fait mieux que prévu. Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice net s'est élevé à 954 millions de dollars, contre 1,09 milliard de dollars un an plus tôt. De son côté, le bénéfice par action ajusté a atteint 1,88 dollar, contre 1,92 dollar précédemment et des attentes autour de 1,62 dollar. Enfin, le chiffre d'affaires s'est légèrement affaissé (-0,95 %) pour s'installer à 5,74 milliards de dollars.


GE Aerospace

Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires ajusté de GE Aerospace s'élève à 9,001 milliards de dollars, soit une hausse de 11%. Le bénéfice net a progressé de 13% à 2,2 milliards de dollars. Le BPA ajusté a augmenté de 60% à 1,49 dollar. Les commandes sur les trois premiers mois de l'année atteignent les 12,3 milliards de dollars, soit une hausse de 12%.



Moody’s

Moody’a publié des résultats trimestriels globalement supérieurs aux attentes. Le bénéfice ajusté par action sur les trois premiers mois de cette année est passé de 3,37 à 3,83 dollars en un an. Parallèlement, sur la même période, le chiffre d’affaires a progressé de 8 %, à 1,9 milliard de dollars. En revanche, la maison-mère de la célèbre agence de notation a révisé à la baisse certains de ses objectifs financiers annuels.



Northrop Grumman


Le groupe de défense Northrop Grumman est attendu en forte baisse après avoir dévoilé des profits en net recul et réduit sa prévision de bénéfice par action 2025. Au premier trimestre, il a généré un bénéfice net de 481 millions de dollars, soit 3,32 dollars par action contre respectivement 944 millions de dollars et 6,32 dollars un an plus tôt. Cette année, Northrop Grumman a enregistré une charge avant impôts de 477 millions de dollars après avoir procédé à des changements destinés lui permettre d'accélérer la production du bombardier stratégique américain, B-21.



Regeneron


Regeneron a annoncé " une expansion significative de sa capacité de production " grâce à un accord de plus de 3 milliards de dollars avec Fujifilm Diosynth Biotechnologies. En accédant à la nouvelle usine biopharmaceutique de son partenaire, le laboratoire new-yorkais devrait quasiment doubler sa production à grande échelle aux États-Unis. Pour y parvenir, Regeneron devra effectuer un transfert de technologie immédiat.



Verizon Communications


Verizon Communications a perdu plus d'abonnés à la téléphonie mobile au premier trimestre que prévu. Le géant américain des télécommunications a enregistré une perte de 289 000 abonnés après un record de 568 000 nouveaux abonnés au cours du trimestre de décembre. Les analystes s'attendaient à ce que la société perde 166 400 abonnés. Au premier trimestre, le chiffre d'affaires total du groupe a augmenté de 1,5 % à 33,5 milliards de dollars, dépassant de peu les estimations des analystes (33,24 milliards de dollars).



2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/tentative-de-rebond-a-wall-street-malgre-des-resultats-mitiges-7403120
Fortuneo