Teleperformance : recule malgré le maintien des objectifs...

Teleperformance : recule malgré le maintien des objectifs

Teleperformance trébuche de 4,2% à 94,7 euros malgré une publication sans grande surprise et la confirmation de sa guidance annuelle. Le numéro 1 mondial des prestations de services externalisés et de conseil aux entreprises dédiés à la gestion de la relation client a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 2,520 milliards d'euros, en hausse de 26,7% à données publiées et de 3% à données pro forma.

Le management a confirmé ses objectifs de croissance pro forma entre + 2% et + 4% pour 2024, avec une amélioration de la marge d'EBITA récurrent de +10 à +20 points de base et une forte génération de cash-flow net disponible, avec un ratio d'endettement net sur EBITDA inférieur à 2x.

Teleperformance a annoncé en avril 2023 un projet de rachat de son concurrent Majorel, pour 3 milliards d'euros, afin d'intégrer les investissements du groupe néerlandais dans les services numériques à ses solutions GPT internes. L'intégration de Majorel se déroule comme prévu, déclare le groupe, Olivier Rigaudy, directeur général délégué, ayant par ailleurs indiqué qu'elle "contribue à l'accélération" du chiffre d'affaires.

Citi ('achat') déclare que les résultats du troisième trimestre sont assez conformes aux attentes, avec une croissance LFL de 3% contre une progression de 1% au premier trimestre et de 2% au deuxième trimestre. Bien que la société ne soit pas " prête à se laisser entraîner " par des perspectives pour le quatrième trimestre, elle a suggéré que le pipeline de nouvelles affaires est plus solide que l'année dernière... RBC ('surperformance') affirme que le chiffre d'affaires est inférieur de 2% aux attentes, apparemment en raison d'un plus grande effet adverse au niveau des taux de change, mais la croissance pro forma LFL est conforme aux anticipations. Enfin, Morgan Stanley ('surpondérer') note que la croissance du chiffre d'affaires LFL est conforme, avec une amélioration séquentielle pour le troisième trimestre consécutif. La croissance organique des services spécialisés est légèrement meilleure que prévu, mais le coeur de métier est légèrement en dessous les attentes.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/teleperformance-recule-malgre-le-maintien-des-objectifs-9118215
Fortuneo