Taxes douanières : Elon Musk juge Peter Navarro \"plus bête qu'un sac de briques\"...

Taxes douanières : Elon Musk juge Peter Navarro "plus bête qu'un sac de briques"

Elon Musk pourrait bien quitter l'administration Trump encore plus tôt que prévu, alors que le ton monte avec Peter Navarro. Le milliardaire a traité d'"idiot" le conseiller au commerce de la Maison Blanche mardi après-midi, dans un message posté sur X, réagissant visiblement mal à ses récents commentaires. Peter Navarro a notamment estimé que Tesla était un "assembleur automobile" plutôt qu'un constructeur, dans un entretien accordé lundi à la chaîne CNBC. Il a affirmé qu'"une bonne partie" des batteries de Tesla provenait du Japon et de Chine.

"Tesla possède le plus grand nombre de voitures américaines. Navarro est plus bête qu'un sac de briques", a également écrit Elon Musk, principal donateur de la campagne de Donald Trump sur X, le réseau social dont il est propriétaire.

Nouvelles attaques

Le patron de Tesla, qui est à la tête du DOGE (département de l'efficacité gouvernementale), chargé par Donald Trump de faire le ménage dans les agences fédérales et de diminuer les coûts, avait déjà pris ses distances samedi avec la politique de Washington. "En fin de compte, j'espère qu'il sera convenu que l'Europe et les États-Unis devraient idéalement évoluer, à mon avis, vers une situation de droits de douane nuls, créant ainsi une zone de libre-échange entre l'Europe et l'Amérique du Nord", a déclaré Musk dans une interview vidéo avec Matteo Salvini, vice-Premier ministre italien et chef du parti d'extrême droite la Lega, lors d'un congrès à Florence.

Il avait déjà attaqué Peter Navarro ces derniers jours, estimant dans un post sur X (mais supprimé depuis) que Navarro "n'avait rien construit". Dans un autre post, Musk avait remis en question les qualifications de Navarro : "Un doctorat en économie de Harvard est une mauvaise chose, pas une bonne chose".

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/taxes-douanieres-elon-musk-juge-peter-navarro-plus-bete-qu-un-sac-de-briques-3813133
Fortuneo