Suez, VAUBAN Infrastructure Partners (via le fonds BTP Impact Local), la Région Normandie et l'ADEME, ont inauguré ce jour l'unité BIOSYNERGY, un centre de production énergétique à partir de biomasse et de CSR1. Située sur la zone industrielle du Grand Port du Havre, gérée par HAROPA Port, au sein de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, cette infrastructure innovante constitue une étape essentielle pour la transition énergétique du territoire et le développement de l'économie circulaire.
Sabrina SOUSSAN, Présidente Directrice Générale de Suez, a déclaré : "La centrale biomasse/CSR BIOSYNERGY est une illustration de l'expertise de SUEZ en matière de production d'énergie locale et durable à partir des déchets. Nous avons chez SUEZ la conviction que nos déchets sont avant tout des ressources. C'est une grande fierté d'inaugurer ce projet emblématique, qui résulte d'une coopération territoriale exemplaire. Il montre que nous pouvons véritablement créer de la valeur pour les habitants et industriels de Normandie à partir de leurs déchets."
Mounir CORM, Associé fondateur de Vauban Infrastructure Partners, ajoute : "Vauban Infrastructure Partners est fier de soutenir aux cotés de SUEZ et de tous les partenaires publics locaux et régionaux un modèle d'économie circulaire comme celui de BIOSYNERGY, moteur de la transition énergétique régionale. Ce projet illustre la contribution essentielle du secteur privé à ces enjeux majeurs, via des partenariats durables avec l'intégralité des parties prenantes."