STMicro se distingue ce mardi avec un titre en hausse de plus de 2% pendant que le CAC40 abandonne 1,3%. Le groupe franco-italien bénéficie des propos plutôt optimistes d'Infineon Technologies qui s'attend à un redressement de la situation d'ici la fin de son exercice 2025, ce qui indique qu'une baisse prolongée de la demande dans le secteur automobile pourrait toucher à sa fin. Si le groupe allemand attend encore une baisse de ses revenus sur le trimestre clos fin décembre (son premier trimestre fiscal), il anticipe une reprise par la suite... "Les prévisions impliquent un retour à une croissance à deux chiffres d'ici le quatrième trimestre", affirment les analystes de Citi, cités par 'Bloomberg'. Infineon "anticipe la fin de la correction des stocks et un retour à la croissance". "Nous nous attendons également à ce que la plupart des segments s'améliorent progressivement à travers l'année 2025", note Jefferies.
Infineon a averti que ses revenus reculeront légèrement sur l'année fiscale en cours, après une baisse de 8% sur l'exercice 2023-24, à 14,96 milliards d'euros. Au cours de l'exercice 2023-2024, Infineon a réduit ses prévisions de revenus à trois reprises alors que la reprise attendue dans le secteur automobile ne s'est pas matérialisée. Plus de la moitié des ventes de la firme basée à Muich sont destinées à l'industrie automobile.
Les commentaires de la direction sur l'IA ont également été bien accueillis. La société s'attend à réaliser " plus de 500 millions d'euros de revenus " pour l'alimentation des serveurs d'IA au cours de l'exercice 2025. L'entreprise affirme qu'elle conçoit des produits avec " les deux plus importants fabricants de GPU " et que sa " large offre de produits liés à l'IA gagne énormément de terrain ".