STMicroelectronics a introduit la famille Teseo?VI de récepteurs GNSS (Global Navigation Satellite System) destinés à des applications de positionnement de haute précision et à grands volumes. Pour l'industrie automobile, les puces et modules Teseo?VI constitueront les éléments de base des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), des systèmes intelligents embarqués dans les véhicules et des applications critiques pour la sécurité, telles que la conduite autonome.
Ces circuits ont également été conçus pour améliorer les capacités de positionnement dans de nombreuses applications industrielles, parmi lesquelles les systèmes de suivi d'actifs, les robots mobiles pour les livraisons à domicile, la gestion des machines et la surveillance des cultures dans le domaine de l'agriculture intelligente, les systèmes de synchronisation temporelle tels que les stations de base, et bien d'autres encore...
"Nos nouveaux récepteurs Teseo?VI représentent une véritable avancée parmi les moteurs de positionnement pour plusieurs raisons : ils sont les premiers à intégrer une fonction de traitement de signal multi-constellations et quadri-bandes sur une seule puce ; ils sont les premiers à intégrer une architecture à double coeur Arm® permettant à la fois des performances très élevées et une sécurité de niveau ASIL pour les applications de conduite assistée et autonome. Et enfin, ils intègrent la mémoire non volatile embarquée propriétaire de ST (PCM), offrant ainsi une plateforme très intégrée, rentable et fiable pour de nouvelles solutions de positionnement de haute précision" a déclaré Luca Celant, directeur général Digital Audio & Signal Solutions, STMicroelectronics. "Ces nouveaux récepteurs de navigation par satellite de ST prendront en charge des fonctionnalités avancées et passionnantes dans les applications ADAS pour l'automobile et permettront la mise en oeuvre de nombreux nouveaux cas d'utilisation par les entreprises industrielles ".
Teseo?VI est le premier produit sur le marché à intégrer tous les éléments nécessaires au système pour atteindre un niveau de précision au centimètre sur une seule puce, et à prendre simultanément en charge des opérations multi-constellations et quadri-bandes. Cette innovation simplifie le développement de produits de navigation et de positionnement pour les utilisateurs finaux, améliore la fiabilité même dans des conditions difficiles comme les canyons urbains, et réduit les coûts des composants. De plus, l'intégration sur une seule puce permet d'accélérer les délais de mise sur le marché dans des formats compacts et légers...