Stellantis : un avenir électrique...

Stellantis : un avenir électrique

Stellantis prévoit d'arrêter la production des moteurs thermiques sur son site historique de Douvrin (Pas-de-Calais) "dans plusieurs mois", ont dit plusieurs sources à l'agence Reuters, dans le cadre de la bascule vers l'électrification des véhicules et le développement de la gigafactory voisine d'ACC. "Comme prévu, la production locale de moteurs thermiques va progressivement s'arrêter pour favoriser les transferts vers d'autres activités", a confirmé un porte-parole de Stellantis. "Dans ce contexte, nous savons offrir un poste à tout le monde dans le groupe", a-t-il ajouté, sans préciser l'horizon de temps envisagé pour la fermeture définitive du site qui emploie encore environ 350 personnes.

Le constructeur né de la fusion entre PSA et FCA a annoncé jeudi matin lors d'un CSE l'arrêt de la production d'un des deux moteurs fabriqués à Douvrin, un bloc diesel, en novembre prochain... Selon ces sources, il a également souligné que la production du deuxième et dernier moteur essence du site se poursuivra en 2026 "à une cadence plus faible".

Alors que les ventes de voitures neuves en Europe ont reculé de 5,1% en juin, selon l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA), les voitures électrifiées - électriques, hybrides rechargeables et complètement hybrides - ont représenté 59,8% des nouvelles immatriculations dans l'UE, contre 50% un an plus tôt... Au sein de l'UE, les ventes totales de véhicules ont diminué en juin de 7,3% sur un an, mais les ventes de voitures équipées d'une batterie électrique ont progressé de 7,8%, tandis que celles des véhicules hybrides rechargeables et des véhicules complètement hybrides ont grimpé respectivement de 6,1% et de... 41,6%.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/stellantis-un-avenir-electrique-2844535
Fortuneo