Stellantis : retrouve de la visibilité !...

Stellantis : retrouve de la visibilité !

Le groupe Stellantis a confirmé une perte nette de 2,3 milliards d'euros au premier semestre, comme annoncé il y a une semaine, en raison notamment de l'annulation de programmes dans le cadre de son plan de redressement. Signe d'un retour de la confiance dans l'avenir, le constructeur a annoncé renouer avec des prévisions financières pour le reste de 2025, après avoir interrompu ses projections au printemps dernier faute de visibilité... Alors qu'en avril, il avait suspendu ses objectifs 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, la levée d'une partie de ces interrogations ce week-end avec la signature d'un série d'accords entre Donald Trump et l'UE conduit le groupe à annoncer viser pour le second semestre une poursuite de l'amélioration séquentielle de ses résultats. Stellantis cible ainsi une croissance de son chiffre d'affaires par rapport au premier semestre, où il est ressorti en baisse de 13% sur un an, mais en hausse par rapport au second semestre de 2024. La marge opérationnelle ajustée est attendue dans le bas d'une fourchette à un chiffre (0,7% au premier semestre contre 10% un an plus tôt) et les free cash flows industriels devraient connaître une amélioration séquentielle.

"Mes premières semaines en tant que directeur général ont renforcé ma conviction profonde que nous allons rétablir ce qui ne va pas chez Stellantis en capitalisant sur tout ce qui va bien chez Stellantis", a expliqué Antonio Filosa, qui a succédé à Carlos Tavares, parti fin 2024 après des désaccords avec les principaux actionnaires sur la manière de faire face à la dégradation de la performance du groupe. "2025 s'avère être une année difficile, mais aussi une année d'amélioration progressive. Notre nouvelle équipe de direction, consciente des défis à relever, continuera de prendre les décisions difficiles qui s'imposent pour rétablir une croissance rentable et améliorer significativement les résultats", a-t-il ajouté.

Stellantis, qui a mis fin à son programme de véhicules hydrogène, compte aussi s'appuyer après l'été sur plusieurs lancements de produits importants, comme la Jeep Compass, le Citroën C5 Aircross et la DS N°8...

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/stellantis-retrouve-de-la-visibilite-2482182
Fortuneo