SpineGuard : conclut un financement obligataire de 1 ME...

SpineGuard : conclut un financement obligataire de 1 ME

SpineGuard a conclu un financement obligataire d'un montant maximal d'1 million d'euros et la réception de 100.000 euros pour soutenir la commercialisation de ses deux nouveaux produits munis de la technologie DSG : PediGuard Fileté pour la voie antérieure et PsiFGuard pour la fusion sacro-iliaque.

Ce financement obligataire a été mis en place auprès du fonds luxembourgeois, Hexagon Capital Fund, pour un montant de fonds levés maximum de 1 ME, avec une souscription reçue de 100 kE. Chaque obligation, d'une valeur nominale de 1.000 euros, arrivera à échéance à l'issue d'une période de 24 mois à compter de sa date d'émission et sera amortie sur une base trimestrielle.

Les obligations porteront un intérêt annuel de 12%, payables trimestriellement.

SpineGuard remboursera le nominal et les intérêts en numéraire, mais dispose également d'une option de remboursement en actions à sa seule main.

La ligne de financement en fonds propres mise en place avec la société Nice & Green mi-2023, et suspendue en décembre de la même année n'a jamais été utilisée et est désormais résiliée.

SpineGuard indique "continuer à étudier différentes solutions de financement pouvant passer notamment par la conclusion de partenariats stratégiques".

La société précise également : "A ce jour, le principe de continuité d'exploitation a été retenu par le Conseil d'administration au regard du niveau de la trésorerie consolidée, des équivalents de trésorerie, des encaissements prévisionnels, de la poursuite de sa croissance commerciale et des mesures mises en oeuvre par la Direction pour assurer le financement de la société".

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/spineguard-conclut-un-financement-obligataire-de-1-me-6471830
Fortuneo