Solutions 30, qui avait ouvert en hausse de plus de 5%, perd désormais près de 1,5% au lendemain de sa présentation annuelle. Le leader européen des solutions pour les Nouvelles Technologies a dégagé en 2024 un EBITDA de 75,1 ME, en légère progression de 0,7%, en dépit de la baisse du chiffre d'affaires (-5,8%), traduisant une nouvelle hausse de la marge d'EBITDA ajusté qui atteint 7,5% contre 7,1% en 2023. La marge d'EBITDA ajusté de la France ressort à 9,5%, en hausse de 70 points de base. Le résultat net part du Groupe ressort à -15,8 ME, en amélioration sensible par rapport à 2023 (-22,7 ME).
"Après avoir mené d'importantes transformations en 2024, tant dans notre organisation que dans notre portefeuille d'activités, nous abordons 2025 sur des bases solides, avec une confiance renouvelée dans les fondamentaux du Groupe. Nous nous sommes fixé un cap pour 2026, présenté lors de notre Capital Markets Day en septembre dernier : tripler notre chiffre d'affaires en Allemagne et dans l'énergie en France, et atteindre une marge d'EBITDA ajustée supérieure à 10% dans nos trois principales zones géographiques. Nous sommes en bonne voie pour réaliser ces ambitions ", a déclaré Gianbeppi Fortis, Président du Directoire de Solutions30.
"Cette publication est à nouveau encourageante et le redressement semble se confirmer", affirme TP ICAP Midcap. L'analyste est à l''achat' sur le dossier compte tenu d'un upside toujours attractif.