Société Générale : RN semestriel record, relève sa cible de ROTE...

Société Générale : RN semestriel record, relève sa cible de ROTE

Le produit net bancaire du trimestre s'établit à 7 096 millions d'euros, en hausse de +4,5% par rapport au T2-25 et progresse de +6,1% à périmètre et change constants. Il comprend un impact des cessions réalisées pour -70 millions d'euros.

Sur le semestre, le produit net bancaire du Groupe est en hausse de +2,4% vs. S1-25 et de +5,2% à périmètre et change constants.

Le résultat net part du Groupe s'établit à 1 790 millions d'euros au T2-26, un niveau record pour un trimestre, correspondant à une rentabilité sur actif net tangible (ROTE) de 12,2%. Sur le semestre, le résultat net part du Groupe s'établit à 3 487 millions d'euros, un niveau record pour un semestre, soit une rentabilité sur actifs net tangibles (ROTE) de 12,0%.

Au regard des performances du premier semestre, le Groupe a rehaussé sa cible de rentabilité sur actif net tangible (ROTE) à environ 11% en 2026.

Le Conseil d'administration a ainsi décidé le versement d'un acompte sur dividende de 0,75 euro par action qui sera détaché le 5 octobre prochain et mis en paiement le 7 octobre.

Par ailleurs, une distribution de capital excédentaire sera effectuée sous la forme d'un rachat d'actions exceptionnel, en vue de les annuler, de 1,5 milliard d'euros. Les autorisations, dont celle de la Banque Centrale Européenne (BCE), ont été obtenues pour lancer ce programme, qui débutera le 3 août 2026 au plus tôt.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/societe-generale-rn-semestriel-record-releve-sa-cible-de-rote-9101110
Fortuneo