Société Générale : pas de rebond...

Société Générale : pas de rebond

La Société Générale ne profite pas du petit rebond boursier matinal ce mercredi et perd encore 1,4% à 51,25 euros après une correction de 10% en l'espace de deux séances depuis l'annonce par François Bayrou d'un vote de confiance le 8 septembre prochain à l'Assemblée nationale qui laisse entrevoir une nouvelle crise politique majeure en France. Parmi les derniers avis de brokers, Goldman Sachs reste 'neutre' sur la banque de la Défense avec un objectif ajusté en hausse à 62,75 euros. Citi avait auparavant relevé sa cible de 60 à 67 euros tout en maintenant son avis 'achat'.

Courant août, le titre était revenu sur ses meilleurs niveaux depuis l'automne 2008 et conserve actuellement une avance de 88% depuis le 1er janvier. Parmi les autres avis d'analystes, JP Morgan avait porté son objectif de cours à 65 euros ('surpondérer'), tandis que le broker UBS était repassé à l'achat sur le dossier après la solide publication de l'établissement financier au S1. L'établissement suisse estime que ces résultats "ont offert plus de confiance sur les coûts et les rendements du capital". L'objectif de cours a été remonté à 62 euros. Les analystes ont dans leur ensemble largement salué le relèvement des objectifs et l'annonce d'un plan de rachat d'actions additionnel d'un milliard d'euros... Un premier acompte sur dividende, d'une valeur de 0,61 euro par action, sera versé en octobre prochain.

Société Générale vise dorénavant un coefficient d'exploitation inférieur à 65% en 2025, contre moins de 66% précédemment, et une rentabilité sur actif net tangible d'environ 9%, contre plus de 8% initialement annoncé. "Nous sommes en avance sur toutes nos cibles annuelles au premier semestre et ainsi en mesure de les revoir à la hausse pour l'année 2025" a déclaré Slawomir Krupa.

Jefferies ('achat') a estimé de son côté que la durabilité des bénéfices devrait s'améliorer grâce à la confirmation de la croissance de la banque de détail en France, à la conquête de 8 millions de clients chez BoursoBank, à la performance de CIB et à de bien meilleurs résultats dans la mobilité/Ayvens.

Les analystes demeurent globalement positifs sur le dossier puisque, selon le consensus de place, 15 sont à l''achat', 8 à 'conserver' et 1 seul à 'vendre'. L'objectif moyen à douze mois est fixé à 60 euros.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/societe-generale-pas-de-rebond-8921211
Fortuneo