Société Générale : des perquisitions en lien avec une enquête pour 'blanchiment de fraude fis...

Société Générale : des perquisitions en lien avec une enquête pour 'blanchiment de fraude fiscale'

La Société Générale est une nouvelle fois dans le viseur de la justice française. Selon les informations du quotidien 'Le Monde', quelque 80 enquêteurs, onze magistrats et assistants spécialisés du Parquet national financier ont visité les bureaux de la Banque à La Défense et au Luxembourg, ce mardi 24 juin. Les domiciles de cinq personnes, principalement des cadres de l'établissement financier, ont également été perquisitionnés, selon le journal qui cite une source proche du dossier.

"Ces opérations, menées par l'Office national antifraude, ont lieu dans le cadre d'une enquête préliminaire conduite par le PNF, ouverte depuis le mois de janvier 2024 pour 'blanchiment de fraude fiscale', 'blanchiment de fraude fiscale en bande organisée ou aggravée' et 'association de malfaiteurs'", explique 'Le Monde'. La justice s'interroge sur les conditions dans lesquelles un service de la grande banque a pu "proposer et réaliser des montages à but essentiellement fiscal au profit de grandes entreprises françaises. Les faits sont susceptibles d'avoir été commis depuis 2009 en France et à l'étranger, notamment au Luxembourg", précise la source du quotidien.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/societe-generale-des-perquisitions-en-lien-avec-une-enquete-pour-blanchiment-de-fraude-fiscale-8142311
Fortuneo